funnycool

un forum sympa, avec des conseils, de l'humour, des sketch, des jeux....
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fond de teint: conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthdine
Admin
avatar


MessageSujet: Fond de teint: conseils   Lun 20 Avr - 15:38

Les premiers réflexes à adopter…

Le gommage : Un gommage régulier permet d’affiner le grain de peau en éliminant les cellules mortes. Ce geste permet une meilleure tenue de votre teint puisqu’il évite une pigmentation aléatoire, trop accentuée par endroits. Il atténue les micro reliefs pour permettre une meilleure uniformité.

Nettoyer le visage :
L’idéal serait une lotion ou un gel démaquillants, plutôt que le lait, pour éviter à la peau
« d’étouffer » sous des couches grasses successives.

La crème de jour : Excepté si vous appliquez une crème teintée, la crème hydratante est un préalable indispensable à la pause du fond de teint. Une peau hydratée assure une meilleure tenue au maquillage, facilite son application et évite l’effet asséchant de certains fonds de teint. A appliquer sur une peau bien nettoyée.

La base correctrice :
Votre teint sera unifié à l’aide de votre fond de teint mais les petites imperfections méritent une attention particulière avant tout maquillage de fond. N’hésitez pas à utiliser anti-cernes et correcteurs anti-rougeurs. Poudrez légèrement avec une poudre transparente légère avent d’appliquer le fond de teint.


…pour une application parfaite !

Absorber l’excès de crème hydratante avant de mettre le fond de teint. Ceci pour que l’effet couvrant et la tenue du fond de teint soient meilleurs. On peut, bien sûr, enchaîner les deux applications mais le résultat sera plus léger, plus transparent.

Réchauffer les fonds de teint fluides dans la paume des mains. Plus délayé, le fond de teint sera plus facile à appliquer et le résultat plus uniforme.

Houppette ou éponge ? L’une permet une application par pressions légères et permet de travailler localement sur les zones du visage (ailes du nez, contours des lèvres, paupières, pommettes…). L’autre, à fortiori humide, facilite l’étalage uniforme de votre fond de teint sur l’ensemble du visage.

Application : mode d’emploi. L’important est de ne pas poser une couche trop épaisse sur le visage pour ne pas « étouffer » la peau ! Si vous avez quelques imperfections, mieux vaut utiliser un correcteur avant, le résultat en sera plus efficace. Commencez par le menton, les joues et le front, puis étalez le produit délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage, de haut en bas. Estompez le produit à la racine des cheveux, des sourcils, à la base des oreilles et sur les ailes du nez. N’oubliez pas d’appliquer votre fond de teint aussi sur le cou et le décolleté quand il est visible !

Surtout bien se démaquiller le soir ou petits boutons garantis pour le lendemain !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fond de teint: conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos avec fond noir
» Conseils pour achat d'un premier appareil photo
» [INFO] Problème aléatoire (ou programme qui tourne en fond) La BATTERIE!!!
» [REQUETE] Fond d'écran Androïd
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
funnycool :: Pour vous mesdames! :: Conseil beautée,maquillage-
Sauter vers: